Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INDEMNISATION ACCIDENT CORPOREL AVOCAT A MARSEILLE: Pour les victimes, le choix du barème de capitalisation est capital !

INDEMNISATION ACCIDENT CORPOREL AVOCAT A MARSEILLE: Pour les victimes, le choix du barème de capitalisation est capital !

Le 21 juin 2016

Certains postes de préjudice, suite à un accident corporel de la circulation, une agression ou un accident de la vie courante – GAV, doivent être capitalisés car le préjudice est appelé à durer, parfois durant la vie entière.

C’est le cas par exemple de la perte de gains futurs, l’assistance par une tierce personne.

Souvent, les assureurs utilisent des barèmes qui leur sont favorables.

Les avocats praticiens de la réparation du préjudice corporel savent distinguer les différents barèmes et avoir recours aux barèmes, les plus actuels, qui prennent en compte par exemple l’allongement de l’espérance de vie, l’érosion monétaire, l’allongement de l’âge de départ en retraite etc…

La Gazette du Palais publie régulièrement des barèmes de capitalisation des rentes des victimes, dont le taux de capitalisation prend en compte l’inflation.

Ce qu’elle a fait en 2016 au taux de 1,04 %.

Il faut savoir que la Cour de cassation a validé son utilisation par les juges du fond.

La connaissance des décisions rendues en la matière, beaucoup plus favorables aux victimes, par le Cabinet MIMOUNI avocat à MARSEILLE permet d’obtenir une indemnisation optimale.

LES VICTIMES NE DOIVENT PAS ETRE LESEES L’APPLICATION D’UN BAREME QUI NE LEUR EST PAS FAVORABLE.